En présence de Madame la Conseillère Départementale et Maire de Champagney Marie Claire Faivre, de Monsieur le Conseiller Départemental, Président de la communauté de commune et Maire de Héricourt Fernand Burkhalter , de Madame Danielle Bourgon Adjointe à l’environnement, Bernard Langner ouvre la 34ème Assemblée générale des crématistes devant plus de 280 personnes malgré l’absence de 31 adhérents  inscrits.

Le Président a excusé Monsieur le Sénateur Michel Raison, le Député Monsieur Christophe Lejeune, le Conseiller Régional Monsieur Gille Grégoire, le Conseiller Départemental Monsieur Jean-Jacques Sombsthay, la Conseillère Départementale et Adjointe au maire de  Héricourt Madame Martine Péquignot , l’Adjointe aux affaires sociales Madame Maryse Girod , Monsieur Lançon Vice-Président de la Fédération Française de Crémation, et Monsieur Alain Hoffarth Président Directeur Général du groupe HOFFARTH.

Plusieurs passages du rapport de la cour des comptes 2019 épinglant les pompes funèbres ont été lus par Bernard Langner qui rappelle toute l’utilité de l’association dans ces moments difficiles.  Il a évoqué la nécessité de fournir à l’association un testament des volontés pour le grand départ afin d’éviter d’éventuelles polémiques familiales. Des précisions ont été apportées quant à la destination des cendres et les formalités à accomplir.

Si le nombre d’adhérents progresse toujours malgré les nombreuses radiations et un triste record au niveau des décès ( un moment de recueillement a été observé ) il reste encore beaucoup de travail pour convaincre surtout les jeunes, à nous rejoindre, car nul ne connait le jour et l’heure du grand départ.

Des remerciements  ont été adressés à Monsieur Alain Hoffarth, au Crédit Mutuel Bethoncourt Héricourt à la Boulangerie pâtisserie Maitre à Héricourt et au traiteur Mathieu à Clairegoutte

Après avoir voté les différents points de cette AG, la parole a été donnée aux élus qui ont apporté leurs commentaires positifs sur l’ACH et E. Ce fut ensuite au tour des adhérents de poser leurs questions, peu nombreuses il est vrai, prouvant peut- être la bonne diffusion des informations.

Après la clôture de l’AG le président a invité les participants à partager le verre de convivialité.